Ce blogue est l’occasion pour les Canadiens de prendre part à un dialogue ouvert au sujet de notre secteur d’activité, de nos employés et de notre entreprise. Nous avons créé ce blogue afin de favoriser le dialogue et de permettre l’échange d’idées et d’opinions. Notre politique relative aux commentaires s’applique aux personnes qui souhaitent consulter ce site Web en vue de pouvoir échanger leurs opinions sur les sujets précités. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique relative aux commentaires.


  • Vous acceptez de ne pas publier ou transmettre tout contenu illicite, à caractère menaçant, diffamatoire, obscène, provocant ou pornographique ou tout élément qui violerait les droits d’auteur, les marques de commerce, les droits de publicité et autres droits d’une tierce partie.
  • Tous les commentaires seront soumis au modérateur avant leur publication. Les commentaires anonymes ainsi que les commentaires qui ne respectent pas nos politiques seront supprimés.
  • Nous ne nous attendons pas à ce que vous soyez d’accord avec tout ce que nous publions. Toutefois, les commentaires doivent être respectueux des opinions d’autrui et doivent avoir un lien avec le sujet abordé dans le billet d’origine. Les commentaires qui n’ont aucun rapport avec le sujet ainsi que les commentaires offensants ne seront pas publiés.
  • Nous formulerons, dans la mesure du possible, une réponse aux commentaires, soit par un autre commentaire, soit par un billet qui fournira une réponse à un certain nombre de commentaires et de questions abordant le même sujet. Dans le cas où la question est précise, nous pourrions avoir besoin d’un délai supplémentaire pour trouver l’information exacte et pour formuler une réponse. Toutefois, nous nous réservons le droit de ne pas formuler de réponse.
  • L’objectif de ce blogue n’est pas de remplacer les canaux de service à la clientèle qui existent actuellement au sein de Postes Canada. Si vous avez des commentaires ou des questions concernant un problème ou une interaction en particulier, nous vous encourageons à consulter la page du Centre de soutien à la clientèle du site postescanada.ca.
  • Les commentaires et opinions formulés par des intervenants externes à Postes Canada ne reflètent pas nécessairement les opinions de Postes Canada, de sa direction et de ses employés. Postes Canada n’adhère pas à ces propos et ne les approuve pas. Postes Canada n’est pas responsable du contenu des commentaires rédigés par les intervenants externes au blogue, et décline toute responsabilité quant à ce contenu.
  • Nous nous réservons le droit de modifier les directives et les politiques à tout moment.

Politique relative aux employés

Les employés et les entrepreneurs de Postes Canada sont invités à apporter leur contribution à ce blogue. Les attentes envers les personnes qui y participent sont définies plus bas. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique relative aux commentaires.


  • Tout employé de Postes Canada qui apporte sa contribution au blogue doit se présenter en tant qu’employé et doit respecter la politique standard relative aux commentaires.
  • Tout commentaire contenant des éléments de nature confidentielle, sensible ou exclusive, ou des secrets commerciaux, ne sera pas publié.
  • Tout contenu ou opinion en lien avec le travail exprimé par les employés ne traduit que leurs impressions et ne correspond pas nécessairement à l’opinion de la Société.
  • On demande aux employés de ne pas publier de photos des installations, des bureaux ou des activités de la Société, pour des raisons de confidentialité et de sécurité. Toute dérogation sera à la discrétion de Postes Canada.
  • On demande aux employés de se conformer aux principes énoncés dans le Code de conduite et dans la politique des employés en matière de médias sociaux.
  • Les employés sont tenus de respecter la politique relative aux commentaires susmentionnés. Ils doivent s’abstenir d’utiliser le blogue en vue de harceler, de menacer, de calomnier, de diffamer, de critiquer ou d’établir une discrimination envers les collègues, la Société ou les clients.
  • Les commentaires faits par les employés ne doivent pas faire référence à l’environnement de travail, à d’autres employés ou à des situations professionnelles.

Politique relative aux langues

À titre de société d’État, Postes Canada doit se conformer à la Loi sur les langues officielles et respecte entièrement les langues officielles du pays. À ce titre, le blogue est donc un moyen de communication officiel qui doit être proposé à la fois en anglais et en français. La politique décrite ci-dessous définit notre vision.


  • Le blogue comprendra deux blogues différents (un en anglais et l’autre en français).
  • Les commentaires peuvent être rédigés dans les deux blogues, en anglais et en français. Afin de respecter l’intention initiale et le contexte des commentaires, nous ne les traduirons pas dans la seconde langue officielle.
  • Le contenu original émis par Postes Canada sera rédigé dans les deux langues; lorsque cela sera possible, nous nous efforcerons d’indiquer, dans les deux langues, la source du contenu émis par une tierce partie. Toutefois, afin d’offrir une information de qualité, nous publierons des liens vers du contenu unilingue, au besoin.

Politique relative aux commentaires

Ce blogue est l’occasion pour les Canadiens de prendre part à un dialogue ouvert au sujet de notre secteur d’activité, de nos employés et de notre entreprise. Nous avons créé ce blogue afin de favoriser le dialogue et de permettre l’échange d’idées et d’opinions.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Négociations avec l’AOPC – dernières nouvelles

Les employés représentés par l'Association des officiers des postes du Canada (AOPC) ont ratifié une entente de principe de quatre ans. La Société est en voie de mettre les changements en œuvre, le cas échéant.

Suite

Mises à jour par courriel

@